Boîtes à pain
Boîtes à pain - des solutions de rangement élégantes
La consistance et la fraîcheur du pain et de la pâtisserie ont une influence déterminante sur leur goût : vous n'êtes cependant pas obligé d'aller tous les jours chez votre boulanger préféré si vous avez à la place dans votre cuisine une possibilité de rangement spécialement conçue à cet effet, la boîte à pain. Les petits pains, le pain et les pâtes restent ainsi croustillants et sont protégés du soleil, de la poussière et autres.
Acheter une boîte à pain : quel style vous convient et convient à votre cuisine ?
La boîte à pain doit-elle être blanche ou noire ? Plutôt de petite taille ou de manière à pouvoir y mettre un pain entier ? Avec un couvercle rabattable pratique ou un couvercle amovible ? Une chose est sûre : les boîtes à pain ne ressemblent plus du tout à ce qu'elles étaient il y a deux ou trois décennies. Elles attirent les regards dans la cuisine, avec un charme rétro et beaucoup de caractère. Une petite boîte à pain convient en premier lieu à tous ceux qui souhaitent y ranger des petits pains et des pâtes, tandis qu'elle devrait être plus grande pour un demi pain ou un pain entier.
En outre, les boîtes à pain peuvent être fabriquées à partir de nombreux matériaux différents. Les boîtes à pain en métal sont de véritables classiques, car le matériau robuste a un aspect noble et peut être imprimé de manière relativement flexible. De plus, le métal est un matériau imperméable à l'air, c'est pourquoi il y a de petites fentes d'aération sur chaque caisse - juste assez pour que le pain et les pâtes ne soient pas complètement sous vide. Les variantes alternatives sont par exemple en plastique facile à nettoyer, en céramique ou en bois naturel. Vous pouvez donc harmoniser l'aspect d'une boîte à pain avec les matériaux dominants de votre cuisine afin d'uniformiser ou de créer un contraste attrayant avec un autre matériau.
Pourquoi une boîte à pain blanche ou noire est-elle un bon choix ?
De la brioche au pain au levain avec une délicieuse croûte : si le pain et les pâtisseries sont rangés dans une boîte spécialement conçue à cet effet, ils restent frais plus longtemps. La boîte à pain empêche le pain et les pâtisseries de moisir prématurément et préserve mieux leur arôme. De plus, ils ne sèchent pas aussi rapidement, vous ne devez donc pas les consommer le jour même de leur achat. Cela permet même d'économiser de l'argent à long terme - et c'est bien connu, cela fait vraiment bien dans la cuisine.
À quoi faut-il faire attention quand on veut acheter une boîte à pain ?
Tout d'abord, bien sûr, au design et à la taille. Une petite boîte à pain ne peut parfois contenir qu'un pain entamé ou quelques petits pains, tandis qu'un plus grand modèle peut accueillir deux ou trois sortes de pain différents. En outre, une grande boîte à pain, tout comme une petite, doit être peinte par poudrage et inoxydable si elle est en métal. Un nettoyage facile, parfois même au lave-vaisselle, constitue un autre avantage pratique. Parallèlement, les boîtes doivent absolument comporter des fentes ou des trous d'aération pour que l'air puisse encore circuler à l'intérieur de la caisse.