Satisfait ou remboursé sous 14 jours

Machines à pâtes - parfaites pour vos propres compositions de pâtes

De délicieuses pâtes ne sont disponibles qu'au restaurant ? Non - il est possible de préparer autant de variations de ces plats populaires à la maison. Pour cela, il faut l'équipement adéquat. Il peut s'agir d'une machine à pâtes électrique ou d'une machine à pâtes manuelle. Devenez actif en cuisine et créez de superbes plats de pâtes à l'aide d'un appareil à pâtes de qualité.

Votre propre machine à pâtes - différents types pour de nombreux types de pâtes

Réaliser soi-même des plats de pâtes est un plaisir. Grâce aux accessoires fonctionnels, les opérations sont faciles à réaliser. Il existe différentes modèles. Avant d'envisager l'achat d'une machine à pâtes, il convient de déterminer si une machine manuelle ou électrique est le bon choix. Types de machines à pâtes : appareils manuels, modèles à entraînement électrique et machines entièrement automatiques.

Une machine manuelle permet de traiter rapidement les pâtes, même pétries. À l'aide du rouleau inséré, vous pouvez étaler sans peine des bandes de pâte lisses et régulières. Celles-ci constituent la base de préparation de différentes sortes de pâtes. Un conseil général : si vous farinez suffisamment la pâte avant de l'étaler, elle n'adhère pas au rouleau - ce qui facilite en outre le nettoyage ultérieur. Ce type de machine est bien adapté aux pâtes farcies.

Les appareils électriques entrent en jeu si vous souhaitez préparer de grandes quantités de pâtes. Vous voulez par exemple que toute votre famille et vos amis profitent de plats de pâtes - et ce plusieurs fois par semaine ? Dans ce cas, la machine à pâtes électrique peut s'avérer utile, tout comme pour les préparations dans le cadre de fêtes.

Cela permet de répondre à la question suivante : quelle machine à pâtes dois-je acheter ? La meilleure machine à pâtes est très probablement celle qui correspond à vos propres exigences.

Qualité, design et équipement - choisir la meilleure machine à pâtes

Quelles sont les caractéristiques d'une machine à pâtes de qualité pour travailler facilement la pâte fraîche ? Il est préférable de choisir un boîtier en tôle d'acier chromée ou une variante en acier inoxydable. Des pinces de table ou des pieds de serrage stables et grandes garantissent une bonne stabilité sur la table et assurent la sécurité.

Parmi les autres caractéristiques des machines à pâtes, on trouve des rouleaux en acier inoxydable et une manivelle en bois. Un accessoire duplex en deux largeurs, convient pour la préparation de tagliatelles comme les fettuccine (6,5 mm) ainsi que les tagliatelles (2,0 mm). Pour obtenir des bandes de pâte régulières et lisses, les rouleaux de pétrissage réglables de différentes épaisseurs sont optimaux. Ils permettent de réaliser des plaques de pâte entières pour cannelloni, lasagnes, raviolis ainsi que d'autres pâtes farcies. L'acier inoxydable n'a pas seulement un design élégant, il est également facile à entretenir.

FAQ sur les machines à pâtes

Qu'est-ce qui fait une machine à pâtes de bonne qualité ?

Le matériau du boîtier doit être de l'acier inoxydable, un rouleau doit être en aluminium. Cela garantit une longue durée de vie et facilite l'entretien. Si les accessoires appropriés sont faciles à monter, cela facilite une utilisation intuitive. Différentes garnitures caractérisent en outre la diversité des types de pâtes à réaliser.

Quelles sortes de pâtes pouvez-vous préparer grâce à une machine à pâtes ?

Elle convient pour les spaghettis, les raviolis, les cannellonis, les agnolottis, les empanadas, les tortillinis, les fettuccinis et les tagliatelles.

Quel est le prix d'une bonne machine à pâtes ?

Si une machine manuelle suffit à vos besoins, environ 40,00 euros à 50,00 euros suffisent pour une bonne machine à pâtes. Les modèles traditionnels italiens sont plus chers et disponibles à partir de 90,00 euros. Les machines à pâtes électriques ou entièrement automatiques sont proposées à partir d'environ 150,00 euros.
haut de page