Satisfait ou remboursé sous 14 jours Livraison gratuite
  • Offres
  • Black Friday
  • Nouveautés

sur la yaourtière : faire soi-même des yaourts délicieux et sains

Avec une yaourtière, vous pouvez laisser libre cours à votre propre créativité dans la cuisine familiale tout en réduisant les déchets plastiques. Vous pouvez ainsi préparer en toute simplicité votre yaourt du matin ou vos desserts comme vous le souhaitez, avec les ingrédients de votre choix. Particulièrement pratique : en règle générale, vous pouvez même détourner la yaourtière pour préparer vous-même des glaces, car le principe ne diffère pas, à l'exception du refroidissement.

Voici les différences que vous devez connaître si vous souhaitez acheter une yaourtière.

Les yaourtières électriques n'ont rien de sorcier. Bien au contraire, car la préparation de yaourts maison ne prend pas beaucoup de temps et n'est pas particulièrement compliquée. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les ingrédients et l'appareil adéquat, que vous pouvez acheter ici en ligne et faire livrer chez vous.

Il existe des modèles avec ou sans prise électrique. Si vous ne voulez utiliser l'appareil que dans votre cuisine, il est logique d'en choisir un avec une prise de courant. En outre, les différentes yaourtières se distinguent par leur capacité. Elles peuvent, au choix, prendre en charge un remplissage simple dans plusieurs petits pots ou, au contraire, fonctionner avec un seul grand récipient. Dans ce dernier cas, il faut que vous remplissiez vous-même le yaourt lorsqu'il est prêt. Vous pouvez être un peu plus flexible en ce qui concerne le goût.

Si vous cherchez une yaourtière : à quoi faut-il encore faire attention ?

Une yaourtière peut vous être d'une grande aide grâce à ses fonctions. Pour la préparation de yaourt, vérifiez avant tout le temps de préparation. Normalement, il faut compter environ huit à douze heures entre l'ajout des ingrédients et la fin du processus de préparation des yaourts. Votre goût personnel joue un rôle à cet égard, car le temps de préparation détermine si le yaourt est à peine acide ou plus acide, et vous pouvez également déterminer la résistance du point. Une minuterie intégrée ou une fonction d'arrêt automatique peuvent s'avérer très pratiques, car vous pouvez ainsi laisser mûrir le yaourt pendant la nuit : l'appareil s'éteint alors automatiquement en fonction du temps réglé, afin de ne pas nuire à la consistance du yaourt.

Réussir son yaourt maison avec une yaourtière haut de gamme

Respectez toujours les instructions du fabricant de votre appareil. Sur la plupart des appareils, des échelles sont imprimées pour vous aider à remplir les ingrédients et à déterminer le temps de maturation. Ce dernier est également déterminé, par exemple, par le fait que vous utilisez du lait entier ou du lait écrémé pour la préparation. Si vous souhaitez utiliser une grande quantité d'ingrédients, vous devez également vous assurer que le récipient est suffisamment grand. Les petits appareils n'offrent parfois pas la place nécessaire pour beaucoup d'ingrédients. Le mieux est de parcourir tout de suite notre sélection d'appareils de qualité : préparer du yaourt et de la crème glacée maison sera un vrai jeu d'enfant !

FAQ

Comment nettoyer une yaourtière ?

Respectez les consignes du fabricant ! Il faut toujours débrancher l'appareil. La plupart des appareils sont compatibles avec le lave-vaisselle, vous pouvez donc les mettre facilement dans le lave-vaisselle.

Quelle taille choisir pour sa yaourtière ?

Pour les petits ménages, des pots à portions de 150 à 200 ml suffisent. Les grands foyers ont plutôt intérêt à opter pour des récipients de grande taille, d'une capacité d'un à deux litres, car ils peuvent contenir davantage d'ingrédients.

De quoi a-t-on besoin pour préparer son propre yaourt  ?

Mis à part l'appareil, vous n'avez besoin que de ferment de yaourt et de lait. Et bien sûr, les ingrédients pour les différents goûts que vous voulez donner à votre yaourt.
haut de page